Nguoi viet (kieu)

Un forum destiné aux jeunes générations pour que l'histoire des vietnamiens expatriés ne restent pas dans l'oubli
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Enfin de retour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 05/04/2006

MessageSujet: Enfin de retour...   Mar 25 Avr - 14:56

Bonjour à tous, je sais que cela fait longtemps que je ne suis plus revenus sur ce forum, cette longue absence s'explique par le fait que je suis actuellement en vacance (dernière semaine) et je viens de rentrer d'un séjour à paris en amoureux ! Le séjour s'est bien passé et me revoilà en pleine forme.

A Paris j'ai fait un petit tour dans le quartier asiatique du 13e arrondissement (je voulais y faire un tour et faire la visite à mon copain). J'aime bien cet endroit, mais en fait, je me suis rendue compte que l'idée de vivre dans une communauté me déplaît de plus en plus. Les gens, leur manière, tout cela me semble tellement étranger, pour ne pas dire bizarre... Ou alors je suis trop détachée par rapport à tous ces éléments qui font pourtant partie de ma vie : les bruits, les odeurs, la langue, les manières, tout cela fait partie de ma vie... et en même temps me paraît venir d'un autre monde.

La promenade dans le 13e a été toutefois agréable. On a pu manger dans un bon resto vietnamien (le billard, j'ai retranscrit le nom en français, pour ceux qui connaisse). Le resto n'a pas changé de visage, à chaque fois que je m'y rends, je retrouve la même ambiance, peut-être les mêmes visages aussi, je ne sais pas trop, et c'est agréable !

A titre de comparaison, on s'est promené par hasard dans le quartier indien (10e arrondissement) et j'avoue que le quartier paraît plus indien que le quartier asiatique ne paraît asiatique. Le quartier du 13e comprend un brassage : on y trouve des commerces asiatiques ou des commerces occidentaux tenus par des asiatiques, mais il y a aussi des commerces tenus par des blancs alors que dans le quartier indien, tout est tenu par des indiens, des restos aux bureaux de tabac, des boutiques de locations de cassettes aux boutiques de prêt à porter. La communauté semble plus fermée mais est-ce un défaut ?

Je suis toujours curieuse de lire d'autres témoignages, alors n'hésitez pas !

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vietkieu.forumculture.net
 
Enfin de retour...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nguoi viet (kieu) :: News-
Sauter vers: