Nguoi viet (kieu)

Un forum destiné aux jeunes générations pour que l'histoire des vietnamiens expatriés ne restent pas dans l'oubli

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

VN Quê Huong : discrimination envers les VK au Vietnam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tu Uyen Evelyne

MessageSujet: VN Quê Huong : discrimination envers les VK au Vietnam   Ven 1 Juin - 3:35

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum et je suis plus que ravie de pouvoir me présenter.
Je suis une étudiante en dernière année à l'Ecole Supérieure de Commerce de Chambéry et je suis arrivée en France à 9 ans grâce à mon grand père qui travaillait pour le consulat français avant la réunification.
Je suis retournée au Vietnam seulement l'été dernier et cela me tarde de revenir vivre pour de bon.
J'ai récemment postulé pour un VIE au Vietnam et je me suis fait jetée notamment à cause de mon statut de Vietkieu. Lors de ces voyages au Vietnam, le patron de la boite a été averti par des expatriés sur place qu'il ne fallait pas embaucher des Vietkieu car ils auraient beaucoup de mal à se faire respecter dans l'entreprise. C'est tellement triste ces connotations négatives que les Viet Kieu ont engendré au Vietnam.

Je cherche toujours un stage de fin d'études, un VIE ou une embauche au Vietnam. J'espère pouvoir obtenir un peu de solidarité dans ma recherche à travers ce forum.

Bien cordialement,

Tu Uyen Evelyne
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: VN Quê Huong : discrimination envers les VK au Vietnam   Mer 11 Juil - 3:30

Effectivement c'est triste, il y a tjs eu une connotation négative envers les viêt kieu (et les descendants de viêt kieu aussi car là on est carrément considéré comme des étrangers !) et il y en aura toujours je pense car c'est aussi un état d'esprit.

Au fait c'est quoi un VIE ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vietkieu.forumculture.net

VN Quê Huong : discrimination envers les VK au Vietnam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1